Aide à la rédaction d’études de cas en ligne

Stratégie marketing visant à démontrer votre expertise et vos aptitudes à solutionner les problèmes de vos clients, l’étude de cas vous permet de gagner leur confiance et de convertir vos prospects en clients. En effet, elle répond efficacement à leur problématique tout en les rassurant avec des preuves et des résultats concrets.

Cependant, pour que les fruits tiennent la promesse des fleurs, vous devez savoir comment faire une étude de cas. Nos rédacteurs professionnels sont également disponibles pour vous aider à la rédiger.

Aide à la rédaction d'études de cas en ligne

La moyenne des notes de nos étudiants.

D’après 275 avis vérifiés.

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L’étude de cas, c’est quoi ?

L’étude de cas se définit par une stratégie marketing ou de recherche qui consiste à mettre en pratique ses connaissances théoriques pour analyser une situation. Dans le domaine du marketing, elle permet de répondre aux attentes des clients ou des prospects.

En milieu universitaire, ce sont les filières telles que la gestion, la politique, le commerce, la psychologie etc., qui utilisent l’étude de cas pour les recherches. L’objectif étant l’illustration des cours dans une situation réelle, cette stratégie permet d’optimiser les prises de décision. Il convient de noter que la rédaction d’une étude de cas ne suit pas des règles fixes. Ce qui vous donne accès à un large panel d’approches.

    Consultation sans frais 📑

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    Comment nos rédacteurs professionnels peuvent-ils vous aider à rédiger votre étude de cas ?

    Dans le métier depuis de nombreuses années, nous avons mis en place toute une équipe d’auteurs spécialisés dans la rédaction d’étude de cas. Nous disposons de rédacteurs expérimentés et de haut niveau. De profils variés, ils peuvent répondre à tous vos besoins, quelle que soit votre filière. Il convient de noter que ce sont des professeurs et des chercheurs disposant de Master I, II ou de doctorat. Ce sont des auteurs, relecteurs et correcteurs certifiés.

    Avec professionnalisme et beaucoup d’attention, nos auteurs vous accompagnent à chaque étape de la rédaction de votre étude de cas. Ils s’engagent à vous assurer un document de grande qualité, original et unique.

    Acheter la rédaction d’études de cas : tarifs et prix

    Nous proposons des tarifs de rédaction d’étude de cas adaptés à tous les budgets. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins pour obtenir un devis détaillé sans frais cachés. Voici un récapitulatif de nos tarifs :

    Nos services de rédaction Prix
    Rédaction d’études de cas 💳 €18 par page
    Ajout des pages supplémentaires 💳 €18 par page
    Amélioration en fonctions des commentaires 💳 €15 – 18 par page
    Réécriture 💳 €18 par page
    Relecture 💳 €15 par page
    Correction 💳 €3 – 10 par page
    Mise en page 💳 €3 par page

    Avantages de nos services de rédaction d’études de cas en ligne

    En confiant la rédaction de votre étude de cas à notre équipe, vous avez droit à toute une liste d’avantages.

    Tout d’abord, vous aurez un travail soigné et de haut niveau. La qualité de nos prestations nous a permis d’obtenir une certaine notoriété dans le domaine. Nous vous garantissons une étude de cas exempte de fautes de grammaire, d’orthographe, de syntaxe, de frappe, d’inattention, etc.

    Grâce à notre professionnalisme, vous gagnez du temps. Quelle que soit l’urgence, nous livrons votre commande dans les délais convenus. Et cela, peu importe la complexité de votre exigence.

    Nous vous réservons un accompagnement personnalisé de A à Z. Vous pouvez contacter le service d’assistance 7j/7. Nous restons à votre disposition pour toutes éventuelles modifications. Encore mieux, les corrections sont proposées gratuitement. En cas d’insatisfaction, vous avez le droit de demander un remboursement total.
    Sur notre plateforme, la confidentialité est de rigueur. En effet, nous nous engageons à ne divulguer aucune information vous concernant, quelle que soit la situation.

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      Achetez les services de rédacteurs professionnels pour gérer vos études de cas les plus difficiles.

      Du souci quant à la rédaction de votre étude cas ? Peu importe votre domaine d’études, faites confiance à nos auteurs professionnels et faites rédiger votre travail.

      Dans quelles disciplines aidons-nous les rédacteurs d’étude de cas ?

      Vous vous demandez comment faire une étude de cas dans un mémoire ? Dans ce cas, contactez-nous afin de bénéficier de notre assistance à la rédaction d’étude de cas qui respectent les normes académiques et professionnelles.

      Notre équipe est constituée de plusieurs rédacteurs expérimentés et qualifiés dans différentes disciplines académiques. Il s’agit principalement du marketing, du droit, des sciences humaines et sociales, de l’économie, de la gestion, de l’histoire, de la géographie, du design, etc. Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier d’une assistance personnalisée.

      • Marketing
      • Droit
      • Sciences humaines et sociales
      • Économie
      • Gestion
      • Histoire
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      • Psychologie
      • Sociologie

      Service de rédaction d’études de cas – Témoignages de nos clients

      Nos experts ont déjà aidé de nombreux étudiants. Les avis de ces derniers montrent leur degré de satisfaction et de reconnaissance par rapport à la qualité du travail que nous fournissons et à son coût.

      Je suis très satisfaite de l’accompagnement offert par toute l’équipe. Des professionnels attentionnés ont été à mes écoutes. Un travail soigné digne de professionnels. Originalité, unicité, qualité… Tout était là.

      Avis 1

      Identifiant client : #7397265

      Cette plateforme a été recommandée par une amie. Je confirme mon entière satisfaction. Malgré l’urgence, j’ai reçu ma commande dans les délais convenus. Je recommande vivement ce service d’aide à la rédaction d’étude de cas.

      Avis 5

      Identifiant client : #3742882

      Je n’avais que 4 jours pour faire mon étude de cas. J’ai dû chercher un prestataire sur Internet. Et comme par hasard je suis tombée sur cette plateforme. J’étais séduite sur le coup par leur approche. À la fin, le résultat répondait exactement à mes attentes. Merci à toute l’équipe !

      Avis 3

      Identifiant client : #7492104

      Je donne sans hésiter 5 étoiles à ce service de rédaction d’étude de cas à prix abordable. Travail de haut niveau, soigné et méticuleux. Je le recommanderai à ceux qui en ont besoin.

      Avis 1

      Identifiant client : #6187365

      Comment faire une étude de cas ?

      Rédiger une étude de cas est la meilleure stratégie pour créer une image de marque à l’aide des preuves d’expertise et de crédibilité irréfutables. C’est également une bonne méthode pour avoir un contenu evergreen pour fidéliser vos clients et convertir les prospects les plus dubitatifs en clients. En effet, elle vous permet de faire une meilleure illustration d’une offre complexe tout en apportant une touche plus humaine et franche à votre marketing.

      Pour réussir un tel exercice, vous devez impérativement vous mettre à la place du client. De ce fait, il vous sera facile d’identifier les bons arguments ou stratégies pour le convaincre. Ensuite, vos écrits doivent prouver votre sens de raisonnement pointu. Il vous faudra donc partir de l’origine du problème de façon à toucher le cœur de votre cible et évoluer progressivement vers la solution qui l’amènera à laisser échapper un soupir de soulagement.

      Chacune de vos phrases doit être libellée dans l’optique de susciter l’intérêt et la curiosité de vos prospects. Mettez-y un peu de storytelling et vous réussirez à les convaincre. Bien entendu, des données statistiques doivent attester de la pertinence de la solution apportée. En effet, vous ne pouvez faire une étude de cas dans un mémoire sans mentionner des chiffres.

      Enfin, il est conseillé de décliner votre étude de cas en plusieurs formats de diffusion. Certains préféreront un format d’étude de cas en vidéo et d’autres le voudront sous forme de podcast. Parmi vos prospects, il y en aura qui opteront pour un article de blog.

      Méthodologie d’étude de cas

      De manière générale, la méthodologie d’étude de cas est composée de quelques étapes, qui sont :

      • La phase d’analyse

        Cette étape permet la compréhension de la situation à analyser. Dans le domaine du marketing, elle aide à mieux cerner l’état d’un marché, la tendance des consommateurs, etc. Il s’agit aussi d’une phase de diagnostic des points qu’il faut prendre en compte.

      • Définition de la problématique
        La problématique choisie doit avant tout être précise et claire. Une ou des questions sont tirées à partir des problèmes d’une situation.

      • Détermination des objectifs
        Cette étape consiste à fixer les finalités de l’étude de cas. Pour bien réaliser cette dernière, le mieux serait de lister les objectifs.

      • Évaluation des éventuelles stratégies

        Comme mentionné plus haut, la rédaction d’étude de cas ne dispose pas de formule fixe. Parmi les stratégies et approches envisageables, optez pour la ou les plus efficaces.

      • Établissement du plan de travail
        Le plan de travail pour l’étude de cas est fixé à partir des objectifs.

      Les types d’études de cas

      Il existe différents types d’études de cas. Chacun d’eux aboutit à des résultats différents. On peut les regrouper en :

      • Étude de cas explicative qui consiste à répondre à des interrogations simples comme « pourquoi », « comment », etc.
      • Étude de cas exploratoire : qui entre dans les détails d’une situation réelle en utilisant souvent des données qualitatives.
      • Étude de cas collective : qui consiste à étudier des individus en grand nombre pour avoir des informations à analyser.
      • Étude de cas intrinsèque qui se focalise plutôt sur une instance bien définie. Ce qui permet d’étudier en détail une situation spécifique.
      • Étude de cas instrumentale, quant à elle, est une alternative pour analyser une situation précise afin de comprendre un problème dans un contexte défini.

      6 étapes clés pour rédiger une étude de cas pertinente et convaincante

      Pour réussir la rédaction d’études de cas, vous avez l’obligation de suivre les étapes ci-dessous. Plus qu’un CTA (Call-to-action), elles vous aideront à produire un texte qui donnera envie à vos prospects de devenir vos fidèles clients. Voici le véritable schéma d’une étude de cas.

      1. Choisir minutieusement son client et le présenter intelligemment

      L’objectif ici est d’amener vos prospects à s’identifier au client sur lequel l’étude de cas se porte. Intéressez-vous à celui-là qui rencontre des problèmes similaires à ceux de l’audience à atteindre.

      Ensuite, informez vos lecteurs sur son âge, ses habitudes de consommation, son lieu de résidence, sa profession et sa situation familiale. En le choisissant en le présentant de cette manière, vos prospects se sentiront concernés et voudront lire tout votre texte.

      2. Mettre en lumière la problématique du client

      Une fois le protagoniste (client) présenté, il vous faut faire connaître son problème, son besoin à vos lecteurs. Vous devez poser sa problématique en vous assurant que le prospect puisse voir la sienne à travers celle du client. Les similitudes existantes entre son histoire et celle du protagoniste l’amèneront à continuer la lecture. Vous devez être assez précis. Votre rédaction doit être exempte d’ambiguïté.

      Ensuite, vous devez montrer à votre audience les raisons qui ont poussé le protagoniste de l’histoire à vous contacter. Vos lecteurs ont le droit de savoir pourquoi les solutions proposées par les entreprises avec lesquelles il a pris contact avant vous n’ont pas pu combler ses attentes. Ces informations encourageront vos leads à continuer la lecture de votre étude de cas.

      3. Les attentes

      À présent, vous devez faire ressortir ce que le client attend de votre entreprise. Des attentes exigeantes auxquelles ne peuvent répondre que des firmes compétentes comme la vôtre donneront plus confiance à vos lecteurs. Dans son esprit, ils se diront que si vous êtes en mesure de satisfaire de tels besoins, vous pourrez alors combler leurs attentes.

      C’est pour cette raison que lesdites attentes à mettre en évidence ici doivent parler à votre audience. Vous devez les placer subtilement dans votre texte pour rendre l’étude de cas intéressante. Cette rédaction demande assez de professionnalisme. Le mieux est de solliciter l’aide d’un expert en la matière.

      4. La démarche de résolution de la problématique

      C’est ici que vous exposerez la démarche menée pour résoudre efficacement la problématique de départ. Vos lecteurs doivent retrouver la manière dont vous avez mené votre réflexion et les solutions recommandées pour régler le problème. Celles qui ont été acceptées et la manière dont elles sont mises en application doivent également apparaître dans votre texte.

      Faites aussi connaître le temps que vous avez consacré à la résolution de cette problématique. Assurez-vous d’exposer les choses clairement pour que vos leads comprennent tous ces points aisément. Ils découvriront alors votre façon de procéder pour répondre efficacement aux attentes de ceux qui frappent à votre porte et trouveront nécessaire de travailler avec vous pour résoudre leur problème.

      5. La résolution proprement dite du problème

      Dans cette section, l’entreprise a l’obligation de montrer la façon dont ses prestations fonctionnent sans faire de réserve. Insistez ici sur la qualité des prestations faites. Parlez des moyens et outils déployés pour relever le défi. Il ne s’agit pas de raconter une histoire qui va paraître trop belle pour être vraie. C’est pour cela que vous devez mentionner les obstacles rencontrés et les stratégies développées pour les contourner.

      6. Les résultats

      Les résultats obtenus à la suite de la mise en œuvre des solutions sélectionnées sont présentés ici. L’utilisation des termes vagues est proscrite. Vous devez présenter les résultats avec des chiffres réels qui ont véritablement du sens. Une liste des avantages que le client a obtenus grâce à votre service est attendue ici.

      Une augmentation de chiffre d’affaires ou de taux de conversion de plus X%, une croissance des ventes de Y%, voilà des résultats qui intéresseront vos leads. Cela leur permet d’avoir une idée précise du retour sur investissement qu’ils pourraient avoir en vous contactant.

      Structure d’études de cas

      De manière générale, une étude de cas est composée de trois grandes parties qui sont l’introduction, le développement et la conclusion. Voici un récapitulatif des contenus de chaque partie :

      Partie Contenus
      Introduction Cette partie vise à optimiser la préparation de la réalisation de l’étude de cas et de plonger l’auteur dans le contexte de son travail.
      Faisant 5 phrases au maximum, l’introduction peut présenter plusieurs hypothèses. Elle annonce :

      • Le problème ;
      • L’approche pour résoudre ce dernier ;
      • La contribution à cette résolution.
      Développement C’est la partie dans laquelle les informations obtenues à partir des ressources sont analysées. On y apporte des explications et des éventuelles solutions aux problématiques.
      Conclusion On étale de manière brève les réponses aux problématiques en tant que fruits du travail d’analyse effectué. C’est la partie pour la confirmation ou non des hypothèses.

      Services supplémentaires

      Correction et révision

      En plus de la rédaction du mémoire, nous offrons également des services de correction et de révision pour garantir une qualité de travail exemplaire.

      Assistance à la présentation

      Nous pouvons vous aider à préparer et à pratiquer votre présentation orale du mémoire pour que vous soyez prêt à défendre votre travail devant un public.

      Coaching personnalisé

      Un coach personnel peut vous aider tout au long du processus de rédaction pour vous guider et vous donner des conseils spécifiques à votre projet de mémoire.

      Présentation d’une étude de cas

      La rédaction d’une étude de cas ne doit pas se faire à la hâte. En effet, vous devez analyser chaque détail et ne laissez rien au hasard. Il est important de retenir que ce travail vise aussi à convaincre des cibles. Veillez donc à ce que votre étude de cas soit facilement compréhensible.

      La présentation d’une étude de cas doit être la plus claire possible. Cela va permettre à vos cibles de comprendre facilement son contenu. Évitez les vocabulaires trop techniques. Et surtout, soignez la grammaire et l’orthographe.

      Lorsqu’on présente une étude de cas, on doit avoir confiance en soi. En effet, le développement doit refléter cette dernière. L’erreur à éviter est la remise en question de ses propres propos.

      Qu’est-ce qu’il faut inclure dans une présentation d’étude de cas ?

      Voici les principales informations que doit contenir une étude de cas :

      • Le titre : choisissez un titre court, mais accrocheur pour votre étude de cas ;
      • Le résumé : qui permet au lecteur d’avoir un aperçu sur votre propos ;
      • La présentation du client : nous parlons ici des caractéristiques des prospects visés (âge, localisation, profession, etc.) ;
      • Le défi engagé : qui est constitué des problèmes à résoudre et/ou des objectifs à atteindre ;
      • Les solutions proposées à vos cibles par rapport aux problèmes susmentionnés ;
      • Les résultats : c’est une partie qui vous permet de démontrer l’efficacité de vos solutions ;
      • La conclusion.

      Les 5 erreurs à éviter en créant une étude de cas

      Réussir une étude de cas permet à l’entreprise d’atteindre une autre dimension. Elle entretient votre réputation et augmente votre notoriété. Une étude de cas percutante rassure vos clients, convainc les leads sceptiques et motive vos employés. Pour la réussir, vous devez éviter certaines erreurs courantes.

      • Mauvaise formulation de la problématique du client : Si vous ne prenez pas le temps de bien formuler le problème du protagoniste de l’histoire, vos leads ne liront pas les solutions préconisées et les prestations réalisées avant de décrocher.

        Pour éviter cela, présentez le profil du client de manière à ce que vos prospects puissent s’y reconnaître. Faites ressortir les raisons qui ont poussé le client à vous contacter en vous focalisant sur les difficultés que serait en train de rencontrer votre persona. Ainsi, le lecteur voudra poursuivre sa lecture pour découvrir le déroulement de la mission.

      • Ne pas rester factuel : Écrire une étude de cas n’est pas une occasion de faire l’apologie de votre entreprise. Vos lecteurs vous trouveront peu objectif.

        Il est recommandé de faire de votre client, le héros de l’histoire que vous racontez. Ne mettez pas votre entreprise au cœur de l’étude de cas.

      • Présenter un texte difficile à lire : Les textes monolithes ne sont pas intéressants à lire. Si vous présentez votre étude de cas de cette manière, quelle que soit la pertinence des informations qui s’y trouvent, nombre de vos lecteurs ne prendront pas la peine de la lire.

        Des titres percutants et informatifs, des listes à puces, des paragraphes, des mots en gras ou en italique, des illustrations graphiques, voilà des éléments que vous devez insérer dans votre texte pour le rendre agréable à lire. Faites-le pour avoir l’attention de votre audience jusqu’à la dernière phrase de votre étude de cas.

      • Ne pas inclure des chiffres dans le document : L’absence des données et chiffres réels dans votre texte le rend moins crédible et ne permet pas au lecteur d’évaluer réellement l’impact des solutions retenues.

        Insérez donc des données et des chiffres réels dans votre étude de cas pour montrer clairement aux prospects d’où vient le protagoniste et le niveau qu’il a atteint grâce à vos solutions.

      • Utiliser un seul format de diffusion : Le faire, c’est prendre le risque d’atteindre une audience restreinte.

        Déclinez l’étude de cas en plusieurs formats permet de faire la promotion de votre œuvre sur tous vos canaux de communication et d’acquisition. Vous devez créer vos contenus en tenant compte des particularités de chaque canal. Ainsi, vous atteindrez une audience plus large.

      Achetez le service d’écriture rapide d’études de cas

      Vous devez rédiger une étude de cas, mais le temps vous manque ? Faites confiance à nos auteurs professionnels pour une livraison dans le délai qui vous convient. Nous vous proposons des tarifs défiant toute concurrence. Quelles que soient l’urgence et la complexité de vos besoins, nous sommes à votre disposition. Achetez la rédaction de votre étude de cas sur notre plateforme. Retrouvez les prix de nos prestations dans le tableau ci-dessous :

      Écriture rapide d’études de cas Prix
      30 pages en 1 jour à partir de 40 €
      en un jour à partir de 40 € par page
      en 2 jours à partir de 38 € par page
       en 3 jours à partir de 37 € par page
      en 1 semaine à partir de 35 € par page
      en 10 jours à partir de 32 € par page
      en 2 semaines / en 15 jours à partir de 29 € par page
      en 1 mois à partir de 26 € par page
      en 2 mois à partir de 23 € par page
      en 3 mois à partir de 21 € par page

      Comment réaliser une étude de cas avec « Rédaction-de-Mémoire » ?

      Pour commander la rédaction d’une étude de cas sur notre plateforme, il n’y a rien de plus simple. Suivez ces quelques étapes :

      • Rendez-vous sur notre plateforme ;
      • Cliquez sur le bouton « Commander » ;
      • Remplissez le formulaire avec votre numéro de téléphone, votre mail, le type de votre commande, votre discipline… ;
      • Pour finaliser, cliquez sur « Envoyer ».

      Un de nos collaborateurs se met en contact avec vous le plus tôt possible. Vous aurez un devis pour votre commande. Une fois l’acompte nécessaire réglé, le processus de rédaction est entamé. Il convient de noter que vous pouvez intervenir à chaque étape de la réalisation de votre étude de cas.

      Pourquoi nous choisir ?

      Vous êtes encore hésitants sur la question de nous confier votre projet de mémoire ? Voici les raisons pour lesquelles nous restons une référence sûre dans ce domaine :

      Rédaction de travaux uniques, pas de plagiat

      Chaque paragraphe et chaque phrase écrite n’émanent pas d’une quelconque reformulation ou réécriture. Les textes sont sans plagiat, originaux et personnalisés car nous adaptons le contenu de votre mémoire.

      Respect rigoureux des normes

      Aucune exigence de votre école ou linguistique n’est mise de côté ou prise avec légèreté. Chacun de nos rédacteurs en fait sa priorité et s’y conforme automatiquement.

      Révisions gratuites

      Si nous rédigeons avec professionnalisme vos contenus, c’est toujours avec joie et que nous acceptons les critiques constructives. La bonne nouvelle c’est que les révisions se font sans frais supplémentaires.

      Confidentialité

      Nous vous garantissons que vous êtes contractuellement le seul possesseur de votre mémoire académique et êtes le seul habilité à en faire ce que vous voulez.

      Rédacteurs hautement qualifiés

      Possédant un diplôme de votre domaine d’étude, les rédacteurs de chez Rédaction-de-mémoire sont les meilleurs de leur promotion et sont dotés d’une expérience riche.

      Service clientèle disponible

      De jour comme de nuit, nous nous mettons à votre service pour toute réclamation ou émission de besoin. Les réponses sont promptes, directes et courtoises.

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      FAQ

      Dans une étude de cas, il faut présenter l’entreprise de manière claire et concise. Toutes les informations permettant d’identifier l’entreprise doivent être mentionnées. Nous parlons de sa dénomination, sa localisation, son domaine d’intervention, etc.
      Une étude de cas doit être bien structurée (introduction, développement et conclusion). Elle contient essentiellement des informations comme le titre, le résumé, la présentation du client, les objectifs, les solutions apportées, les résultats et la conclusion.
      La rédaction d’une étude de cas reflète votre savoir-faire dans un domaine précis. Il est donc nécessaire d’avoir un bon esprit d’analyse et de discernement. Vous devez aussi être en mesure de synthétiser des informations, car une étude de cas ne doit pas être trop longue.

      La première étape est de choisir un client représentatif de votre public cible. Ensuite, vous devez présenter son profil et son problème de sorte que votre audience puisse s’identifier à ce dernier.

      La méthodologie de rédaction d’une étude de cas pour un travail de recherche suit 5 étapes. Il s’agit de :

      1. Trouver un cas pertinent à étudier ;
      2. Faire une enquête pour collecter les données ;
      3. Procéder à une analyse détaillée des données collectées ;
      4. Vérifier les hypothèses et conclure ;
      5. Publier son étude de cas.

      Établissements d’enseignement clients

      Nos clients sont des étudiants des universités les plus prestigieuses de France. Ils maîtrisent tous les contours du domaine et font preuve d’une excellente expérience.