
En tant qu’auteur passionné, je suis profondément attiré par le monde des connaissances académiques et j’éprouve une immense joie à aider les étudiants dans leur parcours d’apprentissage. J’ai trouvé ma vocation en tant qu’écrivain sur le site “Redaction-de-Memoire”, où je peux partager ma passion en publiant un contenu intéressant et enrichissant qui contribue au succès académique des lecteurs.
Vous êtes en cycle doctorat et souhaitez décrocher le titre de docteur d’université ? Il est capital que vous constituiez un projet de thèse pour le soumettre aux professeurs blasés par votre thème de recherche. L’intérêt est de les avoir comme encadreur ou directeur de thèse. Toutefois, il peut s’avérer très difficile de constituer un tel document ; surtout lorsqu’on est novice dans le domaine. « Redaction de memoire » est la meilleure agence capable de vous offrir des rendus au-delà de vos attentes. On vous dit tout sur la question dans la suite de cet article.
Table of Contents
- Qu’est-ce qu’un projet de thèse de doctorat ?
- Quelles difficultés liées à un projet de thèse ?
- Comment rédiger un projet de thèse de doctorat ?
- Projet de thèse – Comment faire rédiger ?
- Dans quelles disciplines rédigeons-nous des thèses de doctorat ?
- FAQ
- Conclusion
- Commandez : Remplissez notre formulaire en ligne!
Qu’est-ce qu’un projet de thèse de doctorat ?
Littéralement, un projet de thèse est conçu pour permettre aux potentiels encadreurs, de comprendre l’idée et l’originalité d’un sujet de thèse. De par son contenu et sa méthodologie, il étale également l’aptitude qu’a le candidat à bien étudier son sujet. Bref, il détermine l’esprit d’analyse et critique du doctorant. Sauf que son contenu n’est pas le même dans tous les établissements ; chacun a ses exigences et son canevas prédéfinis. Dans tous les cas, les projets de thèse occupent généralement 5 à 10 pages dactylographiées en Times New Roman 12.
Quelles difficultés liées à un projet de thèse ?
Il n’est pas toujours évident de mener à bien un projet de thèse. Même les plus avisés font face à de nombreuses difficultés qu’il faut surmonter. La majeure partie des doctorants est accablée par le manque de documentation. En effet, les sources documentaires disponibles ne touchent pas la profondeur du problème de thèse.
Par ailleurs, des projets de recherches exigent parfois des tests, des essais, des analyses, des protocoles, etc. Cela requiert d’énormes ressources financières qu’il n’est pas toujours facile de se procurer.
Il faut dire que la présence des encadreurs est capitale dans cette épreuve. Sauf que ceux-ci sont le plus souvent partagés entre plusieurs tâches ; ce qui les rend indisponibles. De plus, l’étape d’analyse de la thèse requiert parfois l’usage des logiciels informatiques, plus ou moins complexes ; Si vous êtes amateurs, cette tâche ne vous fera pas de gâteau.
Comment rédiger un projet de thèse de doctorat ?
Pour que votre projet de thèse soit une étincelle aux yeux de vos potentiels directeurs de thèse, il doit avoir une structure pertinente et cohérente. Voici ce que vous devez faire pour qu’il soit complet :
Si cette procédure ne suffit pas pour vous aider dans la rédaction de votre projet de thèse doctorat, nous serons ravis de vous tenir la main jusqu’à la perfection de votre document. « Redaction de memoire » est une référence dans le domaine, connue pour offrir la qualité et dans tous les domaines d’études.
Projet de thèse – Comment faire rédiger ?
Vous devez rédiger un projet de thèse mais le temps vous tient à la gorge ? Ou vos compétences ne suffisent pas pour produire un travail de qualité ? « Redaction de memoire » vous offre les meilleurs professionnels, dotés d’une expérience de plusieurs années pour vous accompagner dans la réussite de votre projet. Nous vous mettrons en contact avec un expert qui possède la rigueur, les connaissances approfondies du sujet, une aisance orale