Aide à la rédaction d’études de cas en ligne
Stratégie marketing visant à démontrer votre expertise et vos aptitudes à solutionner les problèmes de vos clients, l’étude de cas vous permet de gagner leur confiance et de convertir vos prospects en clients. En effet, elle répond efficacement à leur problématique tout en les rassurant avec des preuves et des résultats concrets.
Cependant, pour que les fruits tiennent la promesse des fleurs, vous devez savoir comment faire une étude de cas. Nos rédacteurs professionnels sont également disponibles pour vous aider à la rédiger.
L’étude de cas, c’est quoi ?
L’étude de cas se définit par une stratégie marketing ou de recherche qui consiste à mettre en pratique ses connaissances théoriques pour analyser une situation. Dans le domaine du marketing, elle permet de répondre aux attentes des clients ou des prospects.
En milieu universitaire, ce sont les filières telles que la gestion, la politique, le commerce, la psychologie etc., qui utilisent l’étude de cas pour les recherches. L’objectif étant l’illustration des cours dans une situation réelle, cette stratégie permet d’optimiser les prises de décision. Il convient de noter que la rédaction d’une étude de cas ne suit pas des règles fixes. Ce qui vous donne accès à un large panel d’approches.
Comment nos rédacteurs professionnels peuvent-ils vous aider à rédiger votre étude de cas ?
Dans le métier depuis de nombreuses années, nous avons mis en place toute une équipe d’auteurs spécialisés dans la rédaction d’étude de cas. Nous disposons de rédacteurs expérimentés et de haut niveau. De profils variés, ils peuvent répondre à tous vos besoins, quelle que soit votre filière. Il convient de noter que ce sont des professeurs et des chercheurs disposant de Master I, II ou de doctorat. Ce sont des auteurs, relecteurs et correcteurs certifiés.
Avec professionnalisme et beaucoup d’attention, nos auteurs vous accompagnent à chaque étape de la rédaction de votre étude de cas. Ils s’engagent à vous assurer un document de grande qualité, original et unique.
Acheter la rédaction d’études de cas : tarifs et prix
Nous proposons des tarifs de rédaction d’étude de cas adaptés à tous les budgets. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins pour obtenir un devis détaillé sans frais cachés. Voici un récapitulatif de nos tarifs :
Nos services de rédaction | Prix |
---|---|
Rédaction d’études de cas | 💳 €18 par page |
Ajout des pages supplémentaires | 💳 €18 par page |
Amélioration en fonctions des commentaires | 💳 €15 – 18 par page |
Réécriture | 💳 €18 par page |
Relecture | 💳 €15 par page |
Correction | 💳 €3 – 10 par page |
Mise en page | 💳 €3 par page |
Avantages de nos services de rédaction d’études de cas en ligne
En confiant la rédaction de votre étude de cas à notre équipe, vous avez droit à toute une liste d’avantages.
Tout d’abord, vous aurez un travail soigné et de haut niveau. La qualité de nos prestations nous a permis d’obtenir une certaine notoriété dans le domaine. Nous vous garantissons une étude de cas exempte de fautes de grammaire, d’orthographe, de syntaxe, de frappe, d’inattention, etc.
Grâce à notre professionnalisme, vous gagnez du temps. Quelle que soit l’urgence, nous livrons votre commande dans les délais convenus. Et cela, peu importe la complexité de votre exigence.
Nous vous réservons un accompagnement personnalisé de A à Z. Vous pouvez contacter le service d’assistance 7j/7. Nous restons à votre disposition pour toutes éventuelles modifications. Encore mieux, les corrections sont proposées gratuitement. En cas d’insatisfaction, vous avez le droit de demander un remboursement total.
Sur notre plateforme, la confidentialité est de rigueur. En effet, nous nous engageons à ne divulguer aucune information vous concernant, quelle que soit la situation.
Obtenez une étude de cas supérieure – Commandez maintenant !
Dans quelles disciplines aidons-nous les rédacteurs d’étude de cas ?
Vous vous demandez comment faire une étude de cas dans un mémoire ? Dans ce cas, contactez-nous afin de bénéficier de notre assistance à la rédaction d’étude de cas qui respectent les normes académiques et professionnelles.
Notre équipe est constituée de plusieurs rédacteurs expérimentés et qualifiés dans différentes disciplines académiques. Il s’agit principalement du marketing, du droit, des sciences humaines et sociales, de l’économie, de la gestion, de l’histoire, de la géographie, du design, etc. Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier d’une assistance personnalisée.
Comment faire une étude de cas ?
Rédiger une étude de cas est la meilleure stratégie pour créer une image de marque à l’aide des preuves d’expertise et de crédibilité irréfutables. C’est également une bonne méthode pour avoir un contenu evergreen pour fidéliser vos clients et convertir les prospects les plus dubitatifs en clients. En effet, elle vous permet de faire une meilleure illustration d’une offre complexe tout en apportant une touche plus humaine et franche à votre marketing.
Pour réussir un tel exercice, vous devez impérativement vous mettre à la place du client. De ce fait, il vous sera facile d’identifier les bons arguments ou stratégies pour le convaincre. Ensuite, vos écrits doivent prouver votre sens de raisonnement pointu. Il vous faudra donc partir de l’origine du problème de façon à toucher le cœur de votre cible et évoluer progressivement vers la solution qui l’amènera à laisser échapper un soupir de soulagement.
Chacune de vos phrases doit être libellée dans l’optique de susciter l’intérêt et la curiosité de vos prospects. Mettez-y un peu de storytelling et vous réussirez à les convaincre. Bien entendu, des données statistiques doivent attester de la pertinence de la solution apportée. En effet, vous ne pouvez faire une étude de cas dans un mémoire sans mentionner des chiffres.
Enfin, il est conseillé de décliner votre étude de cas en plusieurs formats de diffusion. Certains préféreront un format d’étude de cas en vidéo et d’autres le voudront sous forme de podcast. Parmi vos prospects, il y en aura qui opteront pour un article de blog.
Méthodologie d’étude de cas
De manière générale, la méthodologie d’étude de cas est composée de quelques étapes, qui sont :
Les types d’études de cas
Il existe différents types d’études de cas. Chacun d’eux aboutit à des résultats différents. On peut les regrouper en :
- Étude de cas explicative qui consiste à répondre à des interrogations simples comme « pourquoi », « comment », etc.
- Étude de cas exploratoire : qui entre dans les détails d’une situation réelle en utilisant souvent des données qualitatives.
- Étude de cas collective : qui consiste à étudier des individus en grand nombre pour avoir des informations à analyser.
- Étude de cas intrinsèque qui se focalise plutôt sur une instance bien définie. Ce qui permet d’étudier en détail une situation spécifique.
- Étude de cas instrumentale, quant à elle, est une alternative pour analyser une situation précise afin de comprendre un problème dans un contexte défini.
6 étapes clés pour rédiger une étude de cas pertinente et convaincante
Pour réussir la rédaction d’études de cas, vous avez l’obligation de suivre les étapes ci-dessous. Plus qu’un CTA (Call-to-action), elles vous aideront à produire un texte qui donnera envie à vos prospects de devenir vos fidèles clients. Voici le véritable schéma d’une étude de cas.
1. Choisir minutieusement son client et le présenter intelligemment
L’objectif ici est d’amener vos prospects à s’identifier au client sur lequel l’étude de cas se porte. Intéressez-vous à celui-là qui rencontre des problèmes similaires à ceux de l’audience à atteindre.
Ensuite, informez vos lecteurs sur son âge, ses habitudes de consommation, son lieu de résidence, sa profession et sa situation familiale. En le choisissant en le présentant de cette manière, vos prospects se sentiront concernés et voudront lire tout votre texte.
2. Mettre en lumière la problématique du client
Une fois le protagoniste (client) présenté, il vous faut faire connaître son problème, son besoin à vos lecteurs. Vous devez poser sa problématique en vous assurant que le prospect puisse voir la sienne à travers celle du client. Les similitudes existantes entre son histoire et celle du protagoniste l’amèneront à continuer la lecture. Vous devez être assez précis. Votre rédaction doit être exempte d’ambiguïté.
Ensuite, vous devez montrer à votre audience les raisons qui ont poussé le protagoniste de l’histoire à vous contacter. Vos lecteurs ont le droit de savoir pourquoi les solutions proposées par les entreprises avec lesquelles il a pris contact avant vous n’ont pas pu combler ses attentes. Ces informations encourageront vos leads à continuer la lecture de votre étude de cas.
3. Les attentes
À présent, vous devez faire ressortir ce que le client attend de votre entreprise. Des attentes exigeantes auxquelles ne peuvent répondre que des firmes compétentes comme la vôtre donneront plus confiance à vos lecteurs. Dans son esprit, ils se diront que si vous êtes en mesure de satisfaire de tels besoins, vous pourrez alors combler leurs attentes.
C’est pour cette raison que lesdites attentes à mettre en évidence ici doivent parler à votre audience. Vous devez les placer subtilement dans votre texte pour rendre l’étude de cas intéressante. Cette rédaction demande assez de professionnalisme. Le mieux est de solliciter l’aide d’un expert en la matière.
4. La démarche de résolution de la problématique
C’est ici que vous exposerez la démarche menée pour résoudre efficacement la problématique de départ. Vos lecteurs doivent retrouver la manière dont vous avez mené votre réflexion et les solutions recommandées pour régler le problème. Celles qui ont été acceptées et la manière dont elles sont mises en application doivent également apparaître dans votre texte.
Faites aussi connaître le temps que vous avez consacré à la résolution de cette problématique. Assurez-vous d’exposer les choses clairement pour que vos leads comprennent tous ces points aisément. Ils découvriront alors votre façon de procéder pour répondre efficacement aux attentes de ceux qui frappent à votre porte et trouveront nécessaire de travailler avec vous pour résoudre leur problème.
5. La résolution proprement dite du problème
Dans cette section, l’entreprise a l’obligation de montrer la façon dont ses prestations fonctionnent sans faire de réserve. Insistez ici sur la qualité des prestations faites. Parlez des moyens et outils déployés pour relever le défi. Il ne s’agit pas de raconter une histoire qui va paraître trop belle pour être vraie. C’est pour cela que vous devez mentionner les obstacles rencontrés et les stratégies développées pour les contourner.
6. Les résultats
Les résultats obtenus à la suite de la mise en œuvre des solutions sélectionnées sont présentés ici. L’utilisation des termes vagues est proscrite. Vous devez présenter les résultats avec des chiffres réels qui ont véritablement du sens. Une liste des avantages que le client a obtenus grâce à votre service est attendue ici.
Une augmentation de chiffre d’affaires ou de taux de conversion de plus X%, une croissance des ventes de Y%, voilà des résultats qui intéresseront vos leads. Cela leur permet d’avoir une idée précise du retour sur investissement qu’ils pourraient avoir en vous contactant.
Structure d’études de cas
De manière générale, une étude de cas est composée de trois grandes parties qui sont l’introduction, le développement et la conclusion. Voici un récapitulatif des contenus de chaque partie :
Partie | Contenus |
---|---|
Introduction | Cette partie vise à optimiser la préparation de la réalisation de l’étude de cas et de plonger l’auteur dans le contexte de son travail. Faisant 5 phrases au maximum, l’introduction peut présenter plusieurs hypothèses. Elle annonce :
|
Développement | C’est la partie dans laquelle les informations obtenues à partir des ressources sont analysées. On y apporte des explications et des éventuelles solutions aux problématiques. |
Conclusion | On étale de manière brève les réponses aux problématiques en tant que fruits du travail d’analyse effectué. C’est la partie pour la confirmation ou non des hypothèses. |
Services supplémentaires
Présentation d’une étude de cas
La rédaction d’une étude de cas ne doit pas se faire à la hâte. En effet, vous devez analyser chaque détail et ne laissez rien au hasard. Il est important de retenir que ce travail vise aussi à convaincre des cibles. Veillez donc à ce que votre étude de cas soit facilement compréhensible.
La présentation d’une étude de cas doit être la plus claire possible. Cela va permettre à vos cibles de comprendre facilement son contenu. Évitez les vocabulaires trop techniques. Et surtout, soignez la grammaire et l’orthographe.
Lorsqu’on présente une étude de cas, on doit avoir confiance en soi. En effet, le développement doit refléter cette dernière. L’erreur à éviter est la remise en question de ses propres propos.
Qu’est-ce qu’il faut inclure dans une présentation d’étude de cas ?
Voici les principales informations que doit contenir une étude de cas :
Les 5 erreurs à éviter en créant une étude de cas
Réussir une étude de cas permet à l’entreprise d’atteindre une autre dimension. Elle entretient votre réputation et augmente votre notoriété. Une étude de cas percutante rassure vos clients, convainc les leads sceptiques et motive vos employés. Pour la réussir, vous devez éviter certaines erreurs courantes.
Achetez le service d’écriture rapide d’études de cas
Vous devez rédiger une étude de cas, mais le temps vous manque ? Faites confiance à nos auteurs professionnels pour une livraison dans le délai qui vous convient. Nous vous proposons des tarifs défiant toute concurrence. Quelles que soient l’urgence et la complexité de vos besoins, nous sommes à votre disposition. Achetez la rédaction de votre étude de cas sur notre plateforme. Retrouvez les prix de nos prestations dans le tableau ci-dessous :
Écriture rapide d’études de cas | Prix |
---|---|
30 pages en 1 jour | à partir de 40 € |
en un jour | à partir de 40 € par page |
en 2 jours | à partir de 38 € par page |
en 3 jours | à partir de 37 € par page |
en 1 semaine | à partir de 35 € par page |
en 10 jours | à partir de 32 € par page |
en 2 semaines / en 15 jours | à partir de 29 € par page |
en 1 mois | à partir de 26 € par page |
en 2 mois | à partir de 23 € par page |
en 3 mois | à partir de 21 € par page |
Comment réaliser une étude de cas avec « Rédaction-de-Mémoire » ?
Pour commander la rédaction d’une étude de cas sur notre plateforme, il n’y a rien de plus simple. Suivez ces quelques étapes :
Un de nos collaborateurs se met en contact avec vous le plus tôt possible. Vous aurez un devis pour votre commande. Une fois l’acompte nécessaire réglé, le processus de rédaction est entamé. Il convient de noter que vous pouvez intervenir à chaque étape de la réalisation de votre étude de cas.
Pourquoi nous choisir ?
Vous êtes encore hésitants sur la question de nous confier votre projet de mémoire ? Voici les raisons pour lesquelles nous restons une référence sûre dans ce domaine :
Obtenez l’aide dont vous avez besoin pour votre mémoire ! Commandez dès maintenant pour travailler avec nos écrivains expérimentés et obtenir un mémoire de qualité supérieure qui répondra à toutes les exigences de votre programme d’études. Cliquez sur le bouton « Commander un mémoire » pour commencer dès aujourd’hui.
Articles sur la rédaction de mémoires
Explorez nos dernières publications
FAQ
Établissements d’enseignement clients
Nos clients sont des étudiants des universités les plus prestigieuses de France. Ils maîtrisent tous les contours du domaine et font preuve d’une excellente expérience.